Contactez-nous

Posez vos questions

Consultez les questions fréquentes, si cela n’est pas suffisant n’hésitez pas à nous poser directement votre question.

Faites un don

Vous souhaitez nous faire un don financier, envoyez-nous un chèque à notre adresse ou passez directement à notre boutique au Parc Soulé.

Devenez bénévole

Si vous souhaitez devenir bénévole de la recyclerie, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact.

Envoyer un message

15 + 15 =

À propos

map recyclerie

Questions Fréquentes

Qu'est-ce que je peux déposer à la recyclerie ?

La collecte se déroule tous les samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h. En tant normal nous acceptons de l’électroménager (qui fonctionne), des vêtements en bon état, des livres, de la vaisselle, des vélos, des jeux et jouets, du mobilier … Cependant il se peut que, selon la période nous ne prenions plus certains articles. Pour en savoir plus référez-vous à la page dépôt.

Qu'est-ce que je peux trouver à la recyclerie ?

La grande majorité des objets récupérés à la collecte sont nettoyés, remis en état si besoin. Dans notre boutique vous pouvez trouver des livres, des vêtements, de la décoration, du matériel informatique ou encore des ustensiles de cuisine. Cependant, certains articles ne peuvent pas être à la boutique, c’est le cas des meubles ou du gros électroménager. N’hésitez pas à nous demander si vous cherchez un article en particulier.

Quels sont les horaires et jours d'ouverture de la boutique ?

La boutique de la recyclerie située au sein du Parc Soulé à Bagnères de Bigorre est ouverte le lundi entre 16h et 18h ainsi que le mercredi et samedi entre 14h et 18h.

Qu'est-ce que la recyclerie

La Recyclerie Seconde Vie est une association de réduction des déchets par le tri, la valorisation et la revente des objets. Les bénéfices des ventes permettent le maintient de l’activité ainsi que la création d’emplois locaux. 

Quel est le fonctionnement de la recyclerie ?

L’équipe de la recyclerie collecte les objets le samedi à la déchetterie de Bagnères de Bigorre avant de les trier, laver et réparer pour leur donner une seconde vie.

Comment sont fixés les prix à la recyclerie ?

Les prix sont fixés en fonction du temps de travail passé dessus, de l’objet et de son état tout en essayant d’être accessible au plus grand nombre.